Le site du parti de l'In-nocence

Nocence genevoise, juste en passant

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 janvier 2017, 14:20   Nocence genevoise, juste en passant
Agression à Genève : les deux victimes placées en coma artificiel, l’une est défigurée le 15/01/2017
22h59

L’agression dont ont été victimes deux hommes âgés de 36 et 37 ans, dans la nuit du 6 au 7 janvier à Saint-Jean (Genève), a été d’une rare violence. Les assaillants ont visé les zones vitales de leurs victimes avec une brutalité peu commune, relate «Le Matin Dimanche» dans son édition du jour. Les deux victimes ont été placées en coma artificiel, l’une est défigurée.


C’est un groupe d’au moins quatre hommes qui s’en serait pris aux deux amis sans raison apparente. Vers 1h10, ces derniers s’apprêtaient à rentrer après une soirée passée avec des amis sur la tranchée couverte de Saint-Jean, quand ils ont été agressés. La première victime a été rouée de coups à la tête et sur le haut du corps. La volonté des agresseurs était de faire mal, précise le journal dominical, et ceux-ci se sont acharnés jusqu’à défigurer le trentenaire. Ce dernier sera retrouvé par la police baignant dans son sang, incapable de parler, presque inconscient.

Après avoir pris la fuite, l’autre trentenaire a tenté de se réfugier dans l’immeuble d’un ami, mais il a buté sur le code d’accès. Le groupe d’individus l’a alors rattrapé, le tabassant aussi violemment que leur première victime. La tête a été là aussi particulièrement visée. Des tessons ont été employés, mais aussi une courte barre de fer, selon un témoin de la scène. Alertés par un voisin, les secours ont retrouvé l’homme inconscient et très grièvement blessé, devant le temple de Saint-Jean. Les assaillants, eux, avaient déjà pris la poudre d’escampette.

Les policiers ont d’abord cru à une agression isolée, ne se doutant pas qu’un autre homme avait été aussi attaqué. Ce dernier, qui gisait sur la tranchée couverte surélevée et entourée de végétation, n’a été découvert que 3h30 plus tard, soit vers 4h45. Les deux victimes, placées en coma artificiel, se trouvent dans un état «désespéré», indiquent leurs proches. Ceux-ci ne s’expliquent toujours pas un tel déchaînement de violence. Ils dépeignent deux hommes sans histoire, qui n’ont jamais passé pour être des bagarreurs.

20min.ch

J'parie qui leur ont manqué d'respect... Genre, i les zont regardé d'travers.
Utilisateur anonyme
16 janvier 2017, 14:24   Re : Nocence genevoise, juste en passant
C’est un groupe d’au moins quatre hommes qui s’en serait pris aux deux amis sans raison apparente.

(Pourquoi donc auraient-ils besoin d'"une raison apparente"... ?)
Ou alors ils ont été surpris en train de boulotter un saucisson ?
Utilisateur anonyme
16 janvier 2017, 23:30   Re : Nocence genevoise, juste en passant
Oui M. Meyer, Il est vrai que nos Sensibles deviennent de plus en plus sensibles... et il suffirait d'un simple morceau de sauciflard ou d'une tranche de jambon pour mettre le feu aux poudres.

Tenez, pour prendre un autre exemple : un centre d’hébergement qui brûle en Allemagne ?, vouzémoi serions tentés de penser que ce sont d'affreux xénophobes, voire des néo-naaazis, qui sont les salauds d'incendiaires - non ?

Et bé c'est raté ! Adel (Algérien de 27 ans) et Mohamed (Marocain) comparaissent pour incendie volontaire il y a sept mois dans un centre d’hébergement près de l’aéroport de Düsseldorf (prévu pour 282 réfugiés (hommes seuls)). Ce serait le timide Adel qui aurait foutu le feu sur les ordres du fier Mohamed qui aurait tenté d’inciter d’autres hébergés à passer à l’acte... Le centre a été réduit en cendres, pas de victimes, 28 blessés légers. Le motif : les deux compères ne supportaient pas que des repas soient servis durant la période du ramadan, et encore moins de voir d'autres hébergés qui eux mangeaient pendant la journée…

[www.faz.net]
Quant à ça, je mets ma main à couper [au sabre] que les responsables sont à chercher du côté de quelque asso d'étudiants scandinaves....

Quartier de Juvisy saccagé: "J'ai vu un homme casser ma voiture avec un sabre"

Au passage: aviez-vous déjà entendu parler d'un quartier saccagé ? Je ne savais même pas qu'il était matériellement possible de "tout casser" dans de telles proportions et en si peu de temps. Té vé, la prochaine fois que je viens dans le Sud, je fais le crochet par Marseille pour poser la question à L. Mucchielli...
Utilisateur anonyme
17 janvier 2017, 11:23   Re : Nocence genevoise, juste en passant
Au passage: aviez-vous déjà entendu parler d'un quartier saccagé ? Je ne savais même pas qu'il était matériellement possible de "tout casser" dans de telles proportions et en si peu de temps.
////

C'est dingue comme on s'habitue à tout. Saccages, pillages, tabassages... plus rien ne me choque. J'avais lu cet article sans même réagir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter