Le site du parti de l'In-nocence

Ils iront cracher sur nos tombes

Envoyé par Pierre Hergat 
11 décembre 2017, 13:33   Ils iront cracher sur nos tombes
     Le Ministre - n'importe lequel -, a entrepris de ramener de 90 km/h à 80 km/h la vitesse de circulation sur routes nationales et départementales.
Cette question, lancinante dans les médias depuis plusieurs mois, semble pourtant une affaire récurrente et prévisible tant elle se répète comme une sorte de marronnier. Et le meilleur nous vient cette fois de Suisse, des Pays-Bas, de la Norvège ou de Finlande, selon la formule désormais bien établie:
La France reçoit le meilleur comme l'Inde reçoit la Mousson.


Bien entendu, au nom de la mort, il y a urgence.
Et l'arithmétique des nombres est sans pitié. Il faudra que nous fassions au moins aussi bien que nous voisins et pays amis.

Pourtant, une étude beaucoup moins connue faisait état de l'impact du prix des autoroutes sur le déport de la circulation au profit du réseau classique. Pour qui s'interroge un peu, la chose parait évidente: plus le prix de l'autoroute est élevé, plus les gens, les pauvres, les entreprises choisiront de rester sur les routes nationales.

Évidemment, un des secrets les mieux gardés et des plus couteux de ces dernières années, est l'accord secret entre l’État et les sociétés d’autoroutes signé par les ministres Emmanuel Macron et Ségolène Royal en 2014. Dans ces conditions, il ne viendrait à personne de dire que cette réduction de vitesse résulte d'un savant calcul de rentabilité: il ne faut pas que les flux trans-européens abandonnent le réseau autoroutier. Il ne faut pas non plus que les plus pauvres abandonnent le réseau autoroutier. Il ne faut pas non plus que les morts soient oubliés, même si tout le monde s'en fiche.
Les autoroutes accessibles et solidaires, une possibilité désormais envisageable à condition que le français soit un pauvre exilé-migrant de l'intérieur.
Pour rappel:
- en France, le salaire médian est de 1700€
- en Suisse, le salaire médian est de 5500€, avec des abonnements autoroutes moins chers, un réseau autoroutier plus dense, mieux entretenu, plus soucieux des questions écologiques.
 
 
La forge libérale


Le loup est sorti du bois en la personne de François Durovray, président de la commission "mobilités"

plan culmédia

(un plan culmédia est un plan média qui sert à baiser les français)

semaine 50
plan média: il faut baisser la vitesse de 90 à 80 km/h sur routes départementales & nationales.
prétexte: réduire la mortalité sur le réseau routier classique
objectif:: empêcher les transporteurs étrangers d'abandonner le réseau autoroutier payant en faveur du réseau classique gratuit, (chose que le low cost du transport fait aussi souvent que possible).

semaine 51
plan média: il faut instaurer une taxe sur les méchants transporteurs étrangers. C'est la faute aux étrangers (tout à coup, le mot étranger est exhumé). Les transporteurs français qui bénéficiaient d'exonérations devront les abandonner afin que la France puisse bénéficier du meilleur en attendant la mousson.
prétexte: les camions étrangers & moldaves cassent les belles routes françaises et leurs font des nids de poule (sic).
objectif: Créer un nouvel impôt, régional. Ici, le mot régional est important car il induit la notion d'EUROPE. Donc la France se dessaisira de son réseau routier au profit de l'Europe des régions (...) !

Année 2018
plan média: L'impôt européen, c'est le paix. Plus jamais ça !
prétexte: L’État est inefficace. Il faut donc que l'impôt soit prélevé et dépensé au fil de l'eau, naturellement, écologiquement. Il faut que les routes deviennent bio, comme la salade.
objectif: La pratique sera généralisée à l'ensemble des automobilistes qu'ils soient français, étrangers, européens, ou migrants. Payer: non pas un impôt, non pas une taxe, non pas une dîme, mais une généreuse contribution à l'Europe.

Si tu veux, tu peux liker ta future généreuse contribution:
★★★★★ J'aime énormément
★★★★☆ J'aime beaucoup
★★★☆☆ J'aime moyennement
★★☆☆☆ J'aime quand même
★☆☆☆☆ J'aime un peu
☆☆☆☆☆ J'aime
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter