Le site du parti de l'In-nocence

La France terre d'islam

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
14 septembre 2019, 12:58   La France terre d'islam
Le rugbyman néo-zélandais Sonny Bill Williams à un journaliste français : "Ah, la France ! C'est un pays particulier, où j'ai de très bons souvenirs. C'est à Toulon, en effet, qu'a débuté mon aventure dans le rugby et, en même temps, mon voyage spirituel dans l'islam."
16 septembre 2019, 00:12   L'Algérie terre de chrétienté
Cela me fait penser à l'extraordinaire remarque en forme d'attaque qu'avait lancée dans une de ces émissions show un certain philosophe, Cespedes ou quelque chose comme ça, à la figure d'un Philippot complètement déconcerté : « Non mais vous savez que saint Augustin était algérien ?? »
Algérien ? Comme il y va ! Numide au mieux...
16 septembre 2019, 18:26   Années cinquante
Du Bloc-notes de François Mauriac (feuilleté dans un numéro de La Table Ronde d'août 1953) :

"13 juin - Hier, chez X..., journée de jeûne total qu'une centaine de catholiques français ont résolu de pratiquer en union de prières et de pénitences avec l'Islam (c'est le dernier jour du Ramadan). Grâce à Massignon, des communautés se sont jointes à nous à l'étranger. Douceur de cette longue journée sans le repère des repas. Le saint sacrement exposé dans la chambre basse du grenier qui sert de chapelle : familiarité inimaginable. "Si tu connaissais le don de Dieu...""
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter